Robert Bazin - Faculté des sciences de l'activité physique

Quels sont tes projets récemment réalisés ou en cours de réalisation?

Je suis responsable des "ball boys" lors des matchs locaux du Vert & Or football. Il s'agit de superviser des jeunes qui s'occupent des ballons lors des matchs. Je donne également du soutien académique pour les joueurs de football du Vert & Or qui sont très impliqués aussi. Il s'agit de superviser des périodes d'études pour les joueurs qui ont besoin d'aide dans leurs travaux universitaires à raisons d'une période de 5 heures par semaine.

Pourquoi la philanthropie est-elle importante?

Elle permet d'aider les étudiants dans des projets qui ne sont pas soutenus financièrement par les formes de financement traditionnels. Parfois les projets ne sont pas financés par l'Université. La philanthropie permet également d’aider les étudiants éprouvant des difficultés financières à poursuivre leurs études et parfaire leur formation par un nombre plus grand d’implications et de projets!

Comment un financement supplémentaire peut-il aider dans la poursuite d’un projet?

Pour un nombre important d’étudiantes et d’étudiants, un simplement financement supplémentaire peut permettre de poursuivre les études. Partout je croise des jeunes motivés, énergiques, qui veulent changer les choses et créer des projets variés. Les aider financièrement c’est leur donner les outils et les moyens d’arriver à réaliser leurs ambitions.

Pourquoi s’impliquer dans divers projets durant les études?

Ça nous permet de mettre en pratique certaines notions apprises durant nos études. On peut se contenter d’étudier la matière et obtenir le diplôme, mais avec un peu d’initiative on peut également aller plus loin, rencontrer des gens intéressants qui peuvent nous partager leurs expériences personnelles et s’ouvrir sur le monde.

Faire un don à la FASAP