Gabriel Dumont

Parlez-nous du projet que vous représenterez lors de la campagne.

Je représente la nouvelle concentration de la Faculté d’administration : la concentration entrepreneuriale. Il s’agit d’un cursus scolaire durant lequel on jumelle théorie et pratique, ce qui est très innovateur dans le monde de l’enseignement. Il s’agit d’un programme dans lequel on privilégie les apprentissages par nous-même. Nous sommes poussés à aller sur le terrain, à créer un produit, de faire la comptabilité et le marketing. Par exemple, l’année passée, chaque équipe devait créer un plan d’affaires. À l’automne passé, nous avions créé une entreprise basée sur le pot mason nommée Ü-JAR. Puis, nous avons mis notre plan d’affaire à exécution l’hiver suivant. C’était très enrichissant et riche en apprentissages puisqu’il s’agissait de notre projet.

Selon vous, pourquoi la philanthropie universitaire est-elle importante pour la réussite étudiante?          

La philanthropie universitaire est importante pour la réussite scolaire car c’est grâce à tout ce qui est mis en place que nous pouvons nous épanouir et conserver notre motivation. C’est avec l’aide de ces ressources que nous pouvons mieux performer dans nos études. J’ai accepté d’être porte-parole pour la campagne annuelle pour joindre ma voix à celle des autres pour inviter les gens à en faire plus. De plus, il s’agit d’une façon de partager ma passion pour mon programme avec d’autres gens !

Décrivez le cheminement qui vous a mené à entreprendre des études dans votre domaine et ce que vous souhaitez faire une fois vos études terminées. Dites-nous pourquoi.

J’ai découvert mon intérêt pour l’entrepreneuriat lors de mon parcours secondaire, alors que j’ai participé au programme Jeunes Entreprises. C’est en créant un produit, en gérant moi-même les finances, le marketing et le marchandisage que j’ai compris que cela me passionnait. C’est donc pourquoi j’ai joint la première cohorte de la nouvelle concentration entrepreneuriale de l’Université de Sherbrooke. Une fois mes études complétées, j’aimerais me lancer en affaires suite au développement d’un produit. 

Quel message aimeriez-vous transmettre à nos diplômés donateurs?               

J’aimerais les remercier de leurs appuis. En nous encourageant, ils investissent dans notre futur et nous permettent alors de nous épanouir. Merci!