J'appuie les projets de l'École de gestion

Résolument enracinée dans les milieux où elle s’engage et évolue, l’École de gestion met de l’avant des projets permettant aux étudiantes et étudiants de vivre des situations d’apprentissage authentiques, qui les prépareront à entrer dans le monde des affaires.

En faisant un don, vous contribuez à la mise sur pied et à l'avancement d'initiatives porteuses et de projets de recherche tels que ceux-ci :

Les compétitions étudiantes - Des défis dans quatre domaines

Chaque année, les étudiantes et étudiants de l'École de gestion prennent part à des compétitions enlevantes durant lesquelles ils se mesurent à leurs pairs des autres universités. Ces différentes épreuves se tiennent dans plusieurs disciplines enseignées à l’École de gestion. Les participants se préparent des mois à l’avance pour relever les différents défis proposés lors de ces quatre événements :

• Jeux du commerce
  • Symposium GRH
  • Happening Marketing
  • Omnium financier

En participant à ces différentes compétitions, ils développent leurs habiletés lors de mises en situation qui s’approchent de la réalité du monde du travail. Une chance inouïe pour notre communauté étudiante d’acquérir les aptitudes professionnelles recherchées par les entreprises!

Appuyer l'excellence et l'engagement étudiants

Chaque année, ce sont des dizaines d'étudiantes et étudiants qui reçoivent l'appui de donateurs pour l'excellence de leur dossier académique, pour leur engagement communautaire ou pour mener à bien des projets d'études à l'École de gestion. En faisant un don pour des bourses d’études, les donateurs accompagnent les étudiants à travers leur cheminement et leur réussite et leur permettent de s’accomplir pleinement dans leurs études.

Répondre aux enjeux en lien avec la COVID-19

Plusieurs recherches sont en cours afin de limiter les conséquences de la COVID-19 dans notre quotidien. Nos chercheuses et chercheurs ont réagi rapidement pour y faire face, en étudiant ses effets sur l’économie, le travail et les organisations, notamment via la Chaire de recherche en fiscalité et finances publiques. Leurs découvertes permettront de mieux répondre à différents enjeux dont les répercussions touchent la population entière.

Faire évoluer les pratiques de gestion

La gestion responsable touche directement toutes les disciplines de la gestion et de l’économie. Le créneau d’expertise en Pratiques de gestion responsable – Centre Lemaire, dans lequel s’illustrent des chercheuses et chercheurs de l’École de gestion, vise à développer des approches et des pratiques de gestion qui permettent aux organisations de maintenir un sain équilibre entre les domaines économique, social et environnemental, tout en composant avec les attentes de leurs différents publics. Une quarantaine d'étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs collaborent aux recherches en gestion responsable.

S’adapter aux industries du futur

Regroupant des projets de recherche dans les domaines de l’intelligence d’affaires et de l’analytique, du marketing sensoriel, de la transformation numérique et de l’industrie 4.0, le créneau d’Expertise en organisations intelligentes est bien vivant à l’École de gestion.

Les études dans ce domaine visent à créer des pratiques de gestion innovantes et des modèles d’affaires adaptés aux défis qui découlent de la transformation numérique et de l’évolution constante des organisations. Les chercheuses et chercheurs peuvent ensuite en faire bénéficier les industries qui doivent composer avec cette véritable révolution industrielle.

Soutenez, vous aussi, à la hauteur de vos moyens, des projets qui feront rayonner l'École de gestion. Toute la famille UdeS bénéficiera des retombées de votre don!
Je fais un don à l'École de gestion :
 Diplômée ou diplômé de l'UdeS
Employée ou employé de l'UdeS

Un don à votre image

Pour soutenir l'École de gestion dans ses nombreux projets et accompagner les étudiantes et étudiants dans leur réussite, vos dons peuvent prendre différentes formes. Donnez dès maintenant et appuyez la relève d'aujourd'hui, ou optez pour un don planifié et donnez à la prochaine génération les moyens de relever les défis de demain! Découvrez ici les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous souhaitez appuyer un projet spécifique, déterminer quelle est la meilleure option pour vous, faire un don majeur ou discuter d'une idée novatrice liée à un don? Pour toute question relative à la philanthropie, veuillez communiquer avec le directeur ou la directrice du développement dédiés à votre faculté, qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions :

Olivier Désilets
Gestionnaire en philanthropie