École de gestion

Résolument enracinée dans les milieux où elle s’engage et évolue, l’École de gestion met de l’avant des projets permettant aux étudiantes et étudiants de vivre des situations d’apprentissage authentiques, qui les prépareront à entrer dans le monde des affaires.

En faisant un don, vous contribuez à la mise sur pied et à l'avancement d'initiatives porteuses et de projets de recherche tels que ceux-ci :

Chaque année, les étudiantes et étudiants de l'École de gestion prennent part à des compétitions enlevantes durant lesquelles ils se mesurent à leurs pairs des autres universités. Ces différentes épreuves se tiennent dans plusieurs disciplines enseignées à l’École de gestion. Les participants se préparent des mois à l’avance pour relever les différents défis proposés lors de ces quatre événements :

• Jeux du commerce
  • Symposium GRH
  • Happening Marketing
  • Omnium financier

En participant à ces différentes compétitions, ils développent leurs habiletés lors de mises en situation qui s’approchent de la réalité du monde du travail. L'année dernière, les étudiantes et étudiants ont gravi 25 fois les marches du podium!

Il s'agit d'une chance inouïe pour notre communauté étudiante d’acquérir les aptitudes professionnelles recherchées par les entreprises.

Grâce à l’apport des donatrices et donateurs, la communauté étudiante pourra bénéficier de locaux au goût du jour. Ce milieu académique favorisera leur bien-être et leur épanouissement dans l'École de gestion.

Leurs apprentissages seront favorisés par des salles de classe équipées des nouvelles technologies d’enseignement. Par exemple, des écrans tactiles, des systèmes audio et des appareils de projection seront mis à la disposition du corps enseignant pour lui permettre d'adopter de nouvelles façons de transmettre sa matière.

Chaque année, ce sont des dizaines d'étudiantes et d'étudiants qui reçoivent l'appui de donateurs pour l'excellence de leur dossier scolaire, pour leur engagement communautaire ou pour mener à bien des projets d'études à l'École de gestion. En 2020-2021, grâce au soutien des donatrices et donateurs, nous avons été en mesure de remettre plus de 420 bourses d'études totalisant un montant de 451 150 $.

En faisant un don pour des bourses d’études, les donateurs accompagnent les étudiants à travers leur cheminement et leur réussite et leur permettent de s’accomplir pleinement dans leurs études.

L'apport des donatrices et donateurs permet de soutenir les activités étudiantes, que ce soit au Campus principal ou au Campus de Longueuil. Les étudiantes et étudiants ont alors l'occasion de s'engager dans des projets qui leur tiennet à coeur et qui viennent enrichir leur vie étudiante et leur parcours scolaire.

Soutenez, vous aussi, à la hauteur de vos moyens, des projets qui feront rayonner l'École de gestion. Toute la famille UdeS bénéficiera des retombées de votre don!
Je fais un don à l'École de gestion :
 Diplômée, diplômé de l'UdeS
ou autre membre de la famille UdeS

Employée ou employé de l'UdeS

Un don à votre image

Pour soutenir l'École de gestion dans ses nombreux projets et accompagner les étudiantes et étudiants dans leur réussite, vos dons peuvent prendre différentes formes. Donnez dès maintenant et appuyez la relève d'aujourd'hui, ou optez pour un don planifié et donnez à la prochaine génération les moyens de relever les défis de demain! Découvrez ici les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous souhaitez appuyer un projet spécifique, déterminer quelle est la meilleure option pour vous, faire un don majeur ou discuter d'une idée novatrice liée à un don? Pour toute question relative à la philanthropie, veuillez communiquer avec les gestionnaires en philanthropie dédiés à votre faculté, qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions :

Olivier Désilets

Gestionnaire en philanthropie