Conseils aux employeurs

Voici quelques conseils pour vous aider à faire de votre participation à cette journée carrières une réussite pour votre entreprise :

  • Assurez-vous que les représentants de l’entreprise soient au courant des postes à pourvoir et des profils recherchés.
  • Prenez le temps de rencontrer les candidats et de discuter avec eux, au lieu de les référer systématiquement à votre site Web pour consulter vos offres d’emploi et postuler.
  • Même si ce n’était pas votre intention au départ, pourquoi ne pas accepter le CV d’un candidat intéressant, vous pourriez alors en profiter pour y écrire quelques notes. De cette façon vous démontrez votre intérêt envers les candidats, et ils l’apprécieront énormément.
  • Ayez une attitude ouverte et professionnelle. Les visiteurs ne doivent pas avoir l’impression de vous déranger. Évitez les longues discussions avec vos collègues ou au cellulaire, car les étudiants visiteurs n’oseront peut-être pas interrompre votre conversation. De plus, la table de votre kiosque ne doit pas être un obstacle entre vous et l’étudiant. Ne restez pas assis trop longtemps, allez plutôt à la rencontre des candidats.
  • Suite aux éditions passées, des commentaires d’étudiants ont été portés à notre attention à l’effet que certains employeurs accueillaient plutôt froidement à leur kiosque les étudiants qui n’étaient pas des finissants. Nous vous suggérons fortement de montrer davantage d’ouverture, car il ne faut  pas perdre de vue que ces étudiants seront à leur tour bientôt des finissants. Alors, puisqu’ils manifestent un intérêt envers votre entreprise, pourquoi ne pas prendre quelques minutes et échanger avec eux. Nous vous remercions de votre compréhension afin de nous aider à faire de cette activité une expérience agréable pour tous.