Écoles d’été

Depuis 2009, les professeurs organisent des Écoles de pointe (généralement présentées l’été) afin d’offrir une expérience d’apprentissage unique dans un environnement enchanteur – le Parc National du Mont-Orford – et ainsi favoriser non seulement l’acquisition de nouvelles connaissances mais aussi des échanges entre participants et entre participants et conférenciers invités d’une qualité remarquable. De plus, la possibilité d’en obtenir entre 2 et 4 crédits de niveau doctorat donnent aux écoles un intérêt accru pour y participer. N’hésitez pas à consulter les informations concernant les écoles à venir et celles passées.

École de pointe à venir

2019

Du 22 septembre au 1er octobre 2019, l’école de pointe du Laboratoire International Associé (LIA*) est ouverte aux étudiants au doctorat et aux jeunes chercheurs. Cette école de pointe internationale en langue anglaise se situe à l’interface entre la physique des circuits quantiques et celle des matériaux quantiques. Elle a pour but d’enrichir les deux communautés en offrant une perspective pédagogique sur ces deux mondes.

Lieu privilégié de réflexion et d’apprentissage, elle s’articule autour de cours en plénière, de séminaires de recherches, ainsi que d’une journée réservée aux étudiants qui pourront exposer leurs travaux de recherche entre eux.

La grande disponibilité des intervenants favorise des échanges par petits groupes tout au long du séjour et donne ainsi l’opportunité d’élargir son réseau de collaboration de recherche.

Date limite pour l’Admission et la Réservation de chambre : 15 août 2019

Pour plus de détails 

 

Restez connectés