Conférence quantique canadienne pour les étudiants gradués

Le Canada est un acteur clé de la deuxième révolution quantique. Notre recherche et nos chercheurs sont reconnus à travers le monde. Il est maintenant temps de faire connaître nos forces à l’intérieur même de notre pays!

Pour la toute première édition de cette conférence étudiante, les objectifs sont de tisser des liens entre les communautés en quantique au Canada, de promouvoir les collaborations scientifiques et le réseautage. Une conférence sans pareille!

Invités
Étudiants gradués et postdoctorants, posez votre candidature pour participer à ce rendez-vous canadien!

Organisée conjointement par les trois Apogées quantiques canadiens :

• Institut quantique (IQ)
  • Stewart Blusson Quantum Matter Institute (SBQMI)
  • Transformative Quantum Technologies (TQT)

Comité organisateur de l’IQ : Thomas Baker, Sara Turcotte, Karl Thibault et Simon Verret

Format des résumés
Environ 200 mots (dans le style de l’APS)

Pour s’inscrire à l’événement, les étudiantes et étudiants devaient d’abord soumettre un résumé au comité organisateur. Le résumé a permis de déterminer les participants sélectionnés ainsi que les six personnes de l’IQ faisant une présentation orale. Les autres participants avait à présenter une affiche.

Lieu : University of British Columbia, Liu Institute for Global Issues
Dates : 20-22 juin 2018
Dates d’inscription : 3 avril au 27 avril 2018 inclusivement
Annonce de la sélection des candidats et candidates : 4 mai 2018

Consulter l’affiche promotionnelle

Prenez note que les places réservées pour chaque institut sont limitées. Le transport, les frais d’hébergement et les repas sont inclus.

Restez connectés