Offres étudiantes

Maîtrise

Offre du Pr Jean-Bernard Denault

Le laboratoire du Pr. Jean-Bernard Denault cherche une étudiant(e) à la maîtrise en janvier 2019 (durée 2 ans) pour son projet de recherche sur le rôle pro-oncogénique des caspases dans le développement du cancer colorectal.

SVP faites parvenir votre CV à Jean-Bernard.Denault@USherbrooke.ca ou communiqué avec lui pour plus d’informations.

Offre du Pre  Christine Lavoie

Le laboratoire du Pre. Christine Lavoie (pharmacologie-physiologie) cherche :

  • Un(e) étudiant(e) à la maîtrise en janvier 2019 (durée 2 ans) en co-direction avec Dre. M. Plourde (Médecine) et Dre. Nathalie Faucheux (Génie chimique et génie biotechnologique) pour leur projet «Études in vitro et in vivo du potentiel thérapeutique de peptides dérivés de facteurs de croissance sur la maladie d'Alzheimer».

Informations complémentaires : Offre de maîtrise

Veuillez envoyer votre candidature(CV, lettre de motivation et relevé de notes) à : Christine.L.Lavoie@USherbrooke.ca; Mélanie.Plourde@usherbrooke.ca  et Nathalie.Faucheux@usherbrooke.ca

  • Un(e) étudiant(e) à la maîtrise en janvier 2019 (durée 2 ans) pour son projet «Études des nouveaux rôles de la protéine Gαs dans la signalisation et le routage intracellulaire».

Informations complémentaires : Offre de maîtrise

Veuillez envoyer une courte lettre d'intention, votre CV, dossier académique et les coordonnées de deux références à Christine.L.Lavoie@USherbrooke.ca

Doctorat

Offre du Pre Christine Lavoie

Le laboratoire du Pre Christine Lavoie (pharmacologie-physiologie) cherche un(e) étudiant(e) au doctorat en janvier 2019 pour son projet «Études des nouveaux rôles de la protéine Gαs dans la signalisation et le routage intracellulaire».

Informations complémentaires : Offre de doctorat

Veuillez envoyer une courte lettre d'intention, votre CV, dossier académique et les coordonnées de deux références à Christine.L.Lavoie@USherbrooke.ca

Post-doctorat

Offre du Pr Richard Leduc

Grâce à une subvention d’Oncopole, le laboratoire cherche un post-doctorant avec expertise sur les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG). Plus spécifiquement, le projet sera d’étudier la signalisation d’un RCPG de la sous-famille des RCPG d’adhésion et potentiellement impliqué dans la leucémie aiguë. Une connaissance des techniques de BRET et de biologie moléculaire serait un atout.

SVP faites parvenir votre CV à richard.leduc@usherbrooke.ca ou communiqué avec lui pour plus d’informations.