Offres étudiantes

Maîtrise

Offre du Pr Jean-Bernard Denault

Le laboratoire du Pr. Jean-Bernard Denault cherche une étudiant(e) à la maîtrise en janvier 2019 (durée 2 ans) pour son projet de recherche sur le rôle pro-oncogénique des caspases dans le développement du cancer colorectal.

SVP faites parvenir votre CV à Jean-Bernard.Denault@USherbrooke.ca ou communiqué avec lui pour plus d’informations.

Offre du Pre  Christine Lavoie

Le laboratoire du Pre. Christine Lavoie (pharmacologie-physiologie) cherche :

  • Un(e) étudiant(e) à la maîtrise en janvier 2019 (durée 2 ans) en co-direction avec Dre. M. Plourde (Médecine) et Dre. Nathalie Faucheux (Génie chimique et génie biotechnologique) pour leur projet «Études in vitro et in vivo du potentiel thérapeutique de peptides dérivés de facteurs de croissance sur la maladie d'Alzheimer».

Informations complémentaires : Offre de maîtrise

Veuillez envoyer votre candidature(CV, lettre de motivation et relevé de notes) à : Christine.L.Lavoie@USherbrooke.ca; Mélanie.Plourde@usherbrooke.ca  et Nathalie.Faucheux@usherbrooke.ca

  • Un(e) étudiant(e) à la maîtrise en janvier 2019 (durée 2 ans) pour son projet «Études des nouveaux rôles de la protéine Gαs dans la signalisation et le routage intracellulaire».

Informations complémentaires : Offre de maîtrise

Veuillez envoyer une courte lettre d'intention, votre CV, dossier académique et les coordonnées de deux références à Christine.L.Lavoie@USherbrooke.ca

Offre des Prs Guylain Boulay et Pierre Lavigne

Le laboratoire des Prs Guylain Boulay et Pierre Lavigne (pharmacologie-physiologie) cherche un(e) étudiant(e) à la maîtrise en pharmacologie pour leur projet "Étude structurale et conséquences fonctionnelles de la liaison de l'ion calcique à l'extrémité C-terminale des canaux TRPC6" dès le mois de septembre 2019 ou avant. 

Les techniques utilisées sont la culture cellulaires et bactériennes, la purification de protéines, la biologie structurale (dichroïsme circulaire, microscopie à fluorescence avec les cellules viaventes) et la biologie moléculaire et biochimique. 

Veuillez envoyer une lettre d'intention, votre curriculum vitae, votre dossier académique complet, ainsi que que les coordonnées de deux références à Guylain.boulay@usherbrooke.ca

Informations complémentaires: Offre de maîtrise 

Doctorat

Offre du Pre Christine Lavoie

Le laboratoire du Pre Christine Lavoie (pharmacologie-physiologie) cherche un(e) étudiant(e) au doctorat en janvier 2019 pour son projet «Études des nouveaux rôles de la protéine Gαs dans la signalisation et le routage intracellulaire».

Informations complémentaires : Offre de doctorat

Veuillez envoyer une courte lettre d'intention, votre CV, dossier académique et les coordonnées de deux références à Christine.L.Lavoie@USherbrooke.ca

Post-doctorat

Offre du Pr Richard Leduc

Le laboratoire du professeur Richard Leduc cherche un post-doctorant dans le contexte d’un projet FACS-CQDM intitulé Collaboration IRIC/universités/industrie : découverte accélérée de thérapies innovantes pour un impact durable. Le projet combine la découverte de nouveau médicaments ‘biaisés’ du récepteur AT1.

Le(a) candidate sera aussi impliqué dans le développement et la découverte de molécules ciblant des GPCRs ayant un rôle dans l’immuno-modulation. De nouveauxbiosensors BRET seront construits et un criblage de librairies de composés sera effectué.

Une connaissance de la technique BRET et de la signalisation cellulaire serait un atout.

Le début du stage serait entre le 1er septembre 2019 et le 31 décembre 2019 pour une durée de 2 ans. SVP envoyer vos CV à richard.leduc@usherbrooke.ca