Bourses de l'IPS

Concours 2016

Détails du concours

En 2016, l'IPS et ses partenaires ont proposés 5 bourses de 15 000$ pour une année à des étudiant(e)s en co-direction participant à des projets en lien avec la mission de l'IPS :

Les récipiendaires 2016

Bourse IPS - Domenico Regoli

Émilie Eiselt, étudiante au doctorat en pharmacologie sous la supervision des Prs Louis Gendron et Philippe Sarret pour le projet Développement des molécules chimériques bifonctionnelles opioïdes/neurotensine pour le traitement de la douleur

Bourse IPS - Pierre Deslongchamps

Marco André Echeverria, étudiant à la maîtrise en chimie sous la supervisions des Prs Éric Marsault et Claude Spino pour le projet Nouveaux acides aminés α,α-disubstitués pour l'exploration du récepteur APJ.

Concours 2015

Les récipiendaires 2015

Bourse IPS - Pierre Deslongchamps

Mme Myriam Fauteux, étudiante à la maîtrise en biologie sous la supervision des Prs Luc Gaudreau (biologie) et Pedro Segura (chimie). Son projet porte sur l'étude des micropolluants contenus dans l'eau potables et leurs effets sur la signalisation du récepteur Aryl hydrocarbone (AhR).

Bourse IPS - Domenico Regoli

M. Étienne Marouseau, étudiant au doctorat en chimie sous la supervision du Pr Éric Marsault  (pharmacologie - physiologie) et de la Pre Christine Lavoie (pharmacologie -physiologie). Son projet porte sur la synthèse de transporteurs riches en guanidiniums pour l'étude du transport transmembranaire et la vectorisation des médicaments.

Concours 2014

Les récipiendaires 2014

Bourse IPS - Domenico Regoli

Laurent-Olivier Roy, candidat au Ph. D. en pharmacologie.

Bourse IPS - Pierre Deslongchamps

Ludovic Deny, candidat au Ph. D. en chimie.

Bourse IPS - CNS

Élie Besserer-Offroy, candidat au Ph. D. en pharmacologie.

Bourse IPS - CIMS

Alexandra Bourgoin, candidate au Ph. D. en science des radiations et imagerie médicale.