Capsule vidéo de l’IPS

Découvrez l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke, un acteur clé dans la recherche sur le médicament!

Depuis bientôt 25 ans, l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke (IPS) représente un partenaire incontournable en recherche biopharmaceutique. Seul institut en pharmacologie au Canada, l’IPS rayonne à travers les projets novateurs de ses chercheuses et chercheurs membres de renommée mondiale dans la validation de nouvelles cibles thérapeutiques pour le développement de nouveaux médicaments.

La richesse de l’IPS repose sur la complémentarité des expertises de ses membres provenant de trois facultés, soit la Faculté de médecine et des sciences de la santé, la Faculté des sciences et la Faculté de génie. Cette synergie facilite la collaboration interdisciplinaire et génère la création de projets innovants, de la recherche fondamentale vers leur application au bénéfice des patients.

En plus de pouvoir miser sur la force de ses collaborations, l’IPS dispose de plusieurs plateformes technologiques de pointe qui permettent de faire avancer les projets de recherche de sa communauté scientifique interne ainsi que de répondre aux besoins des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques.

Découvrez ce qui fait de l’IPS partie prenante d’un écosystème unique propice à l’innovation, incluant la Faculté de médecine et des sciences de la santé, le Centre de recherche clinique du CHUS, le CIUSSS de l’Estrie CHUS et un partenaire incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique!

Capsule vidéo réalisée en collaboration avec Véronik Lamoureux.