Développer un partenariat

Types de partenariat

Convention de stage

Convention de cotutelle de thèse

Convention d’échanges d’étudiants

Accord de coopération scientifique et technologique et conventions spécifiques (conventions spécifiques de programmes conjoints bidiplômants et conventions spécifiques régissant un parcours de formation)

Les professeures ou équipes qui souhaitent que l’Université conclue des ententes avec leurs partenaires internationaux peuvent présenter une demande en ce sens à l’Agence des relations internationales.

Formulaire d’ouverture de dossier

Il est fortement recommandé de remplir ce formulaire afin d’obtenir toute l’information nécessaire pour pouvoir documenter le dossier. Une fois rempli, le formulaire devra être envoyé à la personne responsable du dossier à l’ARIUS.

Formulaire d’ouverture de dossier (Word)

Modèles d’accords de coopération scientifique et technologique

Veuillez prendre note que tout projet d’accord de coopération scientifique et technologique ou de convention spécifique doit être soumis à l’Agence des relations internationales, avec une lettre d’appui de la faculté concernée. L’ARIUS, après avoir reçu l’appui de la direction de la faculté concernée, s’assurera de la transmission du dossier à la direction de l’Université, pour approbation.

Si vous avez besoin d’une version dans une autre langue, contactez itziar.enecoiz@usherbrooke.ca