Alliance Montpellier-Sherbrooke plus (AMS+)

Lors des rencontres Montpellier Sherbrooke 2013, les établissements partenaires ont réaffirmé leur engagement à développer des collaborations dans le domaine de l’enseignement et de la recherche.

En ce sens, ils ont profité de l’occasion pour signer l’accord-cadre d'alliance stratégique Alliance Montpellier-Sherbrooke plus (AMS+) avec les établissements suivants :

• L’Université Montpellier 1
  • L’Université Montpellier 2 sciences et techniques
  • L’Université Paul-Valéry Montpellier
  • L’École nationale supérieure de chimie de Montpellier

Vous pouvez consulter cet accord dans un fichier de format PDF.

À propos des rencontres Montpellier-Sherbrooke

Sur une base biennale, ces Rencontres donnent lieu à divers séminaires, colloques et réunions de travail qui permettent aux établissements universitaires de renforcer et de développer des projets de recherche et de formation conjoints, notamment aux études supérieures. Elles permettent aussi de promouvoir la coopération politique et économique entre les villes de Sherbrooke et de Montpellier et la région de l’Estrie et de Montpellier agglomération. Les Rencontres impliqueront la participation de l'Université de Sherbrooke en plus des établissements français suivants:

Pour plus d'information sur cet événement, veuillez consulter le site des Rencontres 2013.