Aller au contenu

Ombudsman des étudiantes et des étudiants

Vous vivez une mésentente dans la gestion de votre dossier étudiant et vous avez tenté de trouver une solution en utilisant les voies informelles ou les ressources disponibles à l’Université, mais vos recours sont épuisés? N’attendez pas, consultez l’équipe de l’Ombudsman des personnes étudiantes.

Elle agit avec discrétion pour régler la situation qui lui est révélée et exige la confidentialité des personnes qui, à un titre ou un autre, sont interpellées dans le règlement de la situation. Celle-ci s’assure que les décisions prises par l’administration universitaire, dans le contexte de la gestion des dossiers étudiants, sont respectueuses,transparentesraisonnablesimpartiales et non discriminatoires et qu’elles rencontrent les critères de l’équité procédurale. L'équipe de l'ombudsman offre un processus de règlement qui donne à toutes les parties la possibilité de se faire entendre.

Elle aide la communauté étudiante à résoudre les mésententes en s’appuyant sur les politiques, les règlements et les procédures, ainsi que la Déclaration des droits des étudiantes et étudiants de l’Université.