Immigration Canada

À votre arrivée, vous devrez passer les douanes canadiennes et présenter à l’agent d’immigration les documents obligatoires suivants selon votre cas :

Séjour de plus de 6 mois et doubles diplômesSéjour de moins de 6 mois

À la suite de la présentation de vos documents, l’agent a le pouvoir discrétionnaire de vous délivrer à ce moment votre permis d’études (vérifier que le permis ne comporte pas d’erreur). Il est impossible d’entrer au Canada pour y étudier plus de six mois sans l’obtention d’un permis d’études et d’un CAQ. L’agent d’immigration peut également demander de voir la preuve que vous possédez les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pour la durée totale de votre séjour au Québec, ainsi que tous les autres documents recommandés par le bureau des visas auquel vous avez présenté votre demande de permis d'études. Ayez ces pièces sur vous, assurez-vous de récupérer tous vos documents, car on vous les redemandera une fois sur le campus. 

Ayez ces pièces sur vous et assurez-vous de récupérer tous vos documents, car on vous les redemandera une fois sur le campus.  Il n’est pas obligatoire d’obtenir le CAQ ni le permis d’études pour les séjours de moins de six mois.

Cependant, le fait d’être autorisé à étudier sans permis d’études ne vous donne pas le droit de travailler sur le campus ni d’effectuer un stage.