Accueil administratif des étudiants internationaux

L'accueil administratif des étudiants internationaux sur le Campus principal de Sherbrooke aura lieu à compter du 3 janvier 2020.

Étape 1
  • Confirmez vos choix de cours et prenez connaissance de votre horaire.
  • Vérifiez les dates importantes (dates limites de choix, de modification ou d’abandon des activités pédagogiques, etc.).
Votre faculté ou votre département
Voir correspondance reçue

Consultez votre calendrier facultaire
https://www.usherbrooke.ca/registraire/etudes/calendriers-facultaires/
Étape 2
  • Validez votre dossier d’assurances maladie et hospitalisation (étape obligatoire pour avoir la carte étudiante et ses avantages).
  • Procurez-vous votre laissez-passer temporaire pour la Société de transport de Sherbrooke.
  • Vous êtes en échange? Déposez à l’accueil votre attestation de présence ou d’inscription pour signature.
Agence des relations internationales
de l’Université de Sherbrooke(ARIUS)
Pavillon E-5, local 1283
Étape 3
  • Prenez rendez-vous en ligne
  • Validez vos documents de statut (passeport, CAQ, permis d’études)
  • Pour payer vos frais d’assurances et votre dépôt de confirmation, s’il y a lieu, et récupérer votre attestation d’inscription au besoin.
  •  Pour récupérer votre carte-étudiante pour avoir accès au transport en commun.
    USherbrooke.ca/bienvenue

    Centre de services
    Pavillon B-1, local 1001
    Étape 4
    • Activez votre courriel @usherbrooke.ca
      Toutes les communications importantes de l’Université seront envoyées à cette adresse.
    • Mettez à jour votre adresse postale et vos coordonnées téléphoniques. Inscrivez votre adresse postale de Sherbrooke, dès que vous la connaissez.
    USherbrooke.ca/vers/activer-courriel

     

    USherbrooke.ca/mondossier