Logement

Il est facile et abordable de se trouver un logement à Sherbrooke! Plusieurs options s'offrent à vous, sur ou hors campus. À vous de choisir selon vos préférences. Notez que peu importe votre type de logement, il est important de souscrire une assurance responsabilité civile.

Résidences sur le campus

Saviez-vous que l'Université de Sherbrooke garantit une place en résidence sur le campus principal aux étudiants internationaux admis? Il suffit de réserver sa place. Notez qu'il existe deux blocs de résidences, un en plein coeur du campus (Bloc E) et l'autre près du Mont-Bellevue (Bloc G). 

Pour réserver une chambre sur le campus principal, vous devez faire un dépôt de 305 $ CAN. Les dossiers sont traités selon la priorité d’arrivée.

Réserver une chambre


IMPORTANT - L'envoi de votre formulaire et de votre dépôt constitue un engagement formel de votre part d'occuper et d'assumer les frais de location de la chambre qui pourrait vous être allouée.

À votre arrivée sur le campus, veuillez vous adresser directement à la réception. Il est préférable de vérifier les heures d’ouverture à partir de Montréal avant de vous présenter. Des informations supplémentaires concernant votre arrivée aux résidences vous seront acheminées par courriel.

Pour toute autre information sur les résidences :

819.821.7663
Residences@USherbrooke.ca
usherbrooke.ca/hebergement

Logement hors campus (Sherbrooke et Longueuil)

Vous pouvez choisir parmi ces trois options hors campus, présentées sur ces vidéos. Vous êtes toutefois responsable de la recherche de votre logement et d'effectuer le paiement demandé afin de réserver votre place.

  • Chambre à L'Estudiantine de Sherbrooke, coopérative en habitation
  • Chambre meublée chez l'habitant
  • Vivre en appartement. 

Pour votre recherche de logement, en plus des sites internet de petites annonces, consultez le site d'Uni-Logi ou notre page des logements à Longueuil.

    Hébergement temporaire à votre arrivée