Recherche de logement

Les Résidences universitaires de l’UdeS sur le campus principal

Un nombre de places en résidences universitaires est limité. Si vous souhaitez vivre sur le campus principal, vous devrez faire un dépôt de 305 $ CAN. Aucune chambre sur le campus principal ne peut être réservée sans l’envoi d’un dépôt tel que demandé. Les dossiers sont toujours traités selon la priorité d’arrivée.

Réserver une chambre


IMPORTANT L'envoi de votre formulaire et de votre dépôt constitue un engagement formel de votre part d'occuper et d'assumer les frais de location de la chambre qui pourrait vous être allouée pour la période indiquée.

À votre arrivée sur le campus, veuillez vous adresser directement à la réception. Il est préférable de vérifier les heures d’ouverture à partir de Montréal avant de vous présenter. Des informations supplémentaires concernant votre arrivée aux résidences vous seront acheminées par courriel.

Pour toute autre information sur les résidences :

819.821.7663
Residences@USherbrooke.ca
usherbrooke.ca/hebergement

Il est important de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre logement ou votre chambre en résidences.

Logement hors campus (Sherbrooke et Longueuil)

Si vous souhaitez vivre hors campus, il est possible de trouver un endroit à prix abordable. Vous êtes cependant responsable de la recherche de votre logement. En plus des sites internet de petites annonces, les adresses ci-dessous sont de bons points de départ pour votre recherche.