Dans la peau des étudiantes et étudiants internationaux : inclusion et expérience étudiante

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Tout le monde
Lieu :
Local A1-308, Campus principal : 13 h 30 à 15 h 15 En ligne : 15 h 15 à 16 h
Coût :

Description :

Lʼinclusion et la réussite de la communauté étudiante internationale suscite des questions en vous : codes de communication, attentes et culture pédagogique, travaux dʼéquipe, gestion du temps? Venez rencontrer ces « livres vivants », étudiantes et étudiants internationaux passés ou présents en provenance de différentes facultés. En écoutant leur expérience, vous gagnerez une compréhension approfondie des véritables besoins et des défis vécus, à cœur et à livre ouverts. Cette activité de bibliothèque vivante vous permettra dʼouvrir dʼauthentiques espaces de découvertes et de dialogues interculturels ainsi que des pistes pour améliorer lʼinclusion et la réussite de ces personnes étudiantes au sein et en dehors de la classe.

Animation : Françoise Bleys, conseillère aux relations internationales et à lʼinterculturel, USI Bénédicte Thérien, agente de recherche et développement - interculturel, USI