Accueil administratif des étudiants internationaux

L'accueil administratif des étudiants internationaux sur le Campus principal de Sherbrooke pour la session d'automne 2021 aura lieu à compter du 7 septembre 2021. Pour la session d'hiver 2022, aura lieu à compter du 6 janvier 2022.

Étape 1. Confirmez vos choix de cours et prenez connaissance de votre horaire.

  • Communiquez avec votre faculté ou votre département (voir correspondance reçue)
  • Consultez votre calendrier facultaire et vérifiez les dates importantes (dates limites de choix, de modification ou d’abandon des activités pédagogiques, etc.).

Étape 2. Validez votre dossier d’assurances maladie et hospitalisation

  • Rendez-vous au bureau d'USherbrooke International au pavillon E5, local E5-1283.
  • Il s'agit d'une étape obligatoire pour avoir la carte étudiante et ses avantages.
  • Procurez-vous votre laissez-passer temporaire pour la Société de transport de Sherbrooke.

Étape 3. Validez vos documents de statut (passeport, CAQ, permis d’études)

Rendez-vous avec le Centre de services

  • Prenez rendez-vous avec le Centre de service avant de vous déplacer au pavillon B1, local B1-1001.
  • Payez vos frais d’assurances et votre dépôt de confirmation, s’il y a lieu, et récupérez votre attestation d’inscription au besoin.
  • Récupérez votre carte étudiante pour avoir accès au transport en commun.

Étape 4. Activez votre courriel et vérifiez votre dossier étudiant