Bienvenue aux étudiants internationaux!

Exigences pour voyageurs NON VACCINÉS entrant au Canada
- Être admissible à l'entrée au Canada
- Vous inscrire à ArriveCan et présenter :
     - Le résultat négatif à un test de dépistage, fait au maximum 72 heures avant votre départ
     - Votre Plan de quarantaine personnalisé
- Faire une quarantaine, soit une période d’isolement de 14 jours après l’arrivée, tel que prévu dans votre plan.

Exigences pour voyageurs ENTIÈREMENT VACCINÉS entrant au Canada
Si vous êtes entièrement vacciné, vous pourriez être exempté de faire une quarantaine. Mais vous devrez quand même vous inscrire à ArriveCAN et présenter :
- Le résultat négatif à un test de dépistage, fait au maximum 72 heures avant votre départ;
- Votre Plan de quarantaine personnalisé (au cas où vous n’obtiendriez pas l’exemption)
- Votre ou vos preuves de vaccination traduite(s) si elle(s) ne sont ni en français ni en anglais (veuillez noter que pour la plupart des vaccins acceptés par le Canada, 2 doses sont nécessaires) 

À COMPTER DU 30 OCTOBRE 
À compter du 30 octobre 2021, les passagers aériens en partance d'aéroports canadiens, devront être vaccinés. Pour les voyageurs dont le processus de vaccination est en cours, il y aura une courte période de transition au cours de laquelle ils pourront voyager s'ils présentent une preuve de test moléculaire de dépistage de la COVID-19 valide effectué au cours des 72 heures précédant le voyage.

À COMPTER DU 30 novembre, tous les voyageurs devront être entièrement vaccinés, sauf dans de très rares cas d'exceptions. Consultez le lien.            

La différence UdeS

Située au Québec, Canada, l’Université de Sherbrooke est une institution d’enseignement et de recherche qui ose faire les choses différemment. Elle se distingue par sa dimension humaine, ses méthodes d'apprentissage pratiques, l’alternance études/stages, des campus verts et une qualité de vie incomparable entre rivières et montagnes. Ces raisons justifient sa première place parmi les universités les plus appréciées au Canada par ses étudiants.


Vous êtes à quelques étapes de réaliser votre projet d'études

Il y a plusieurs façons de venir étudier à l'Université de Sherbrooke (UdeS). Choisissez d'abord la porte d'entrée qui vous convient (programme d'études avec diplôme UdeS ou programme d'échanges en mobilité) ainsi que le cursus, ou programme d'études, qui correspond à vos intérêts.

Études diplômantes

Programmes d'échanges étudiants

Courts séjours avec frais de scolarité

Avant de déposer votre demande, assurez-vous de satisfaire aux conditions d'admission de votre programme et de rencontrer les exigences linguistiques de l'UdeS. Puis, déposez votre demande, transmettez vos documents et surveillez la réponse. Dans l'éventualité d'une admission, vous pourrez réserver votre place grâce au dépôt de confirmation.

Processus d'admission

Dès que vous avez en main votre lettre d'admission de l'UdeS, amorcez vos démarches d'obtention des documents d'immigration requis selon la durée de votre séjour.

Immigration

Une fois vos démarches administratives bien amorcées, vous pouvez commencer à vous projeter dans votre vie au Québec : où souhaitez-vous habiter, comment allez-vous vous déplacer, quels documents remplir, etc. Les informations de cette section vous guideront dans vos choix et vos dernières démarches avant votre départ et vous aideront à planifier une arrivée au Québec en douceur.

Démarches pré-départ 

Arrivée au Québec 

Accueil à Sherbrooke

Vous voici enfin arrivé sur le campus! Explorez la panoplie de services offerts aux étudiants, dont la clinique de santé, le programme des mentors et le soutien linguistique, afin de rendre votre expérience universitaire et votre séjour au Québec des plus mémorables!

Services de l'UdeS