Aller au contenu

Accès à distance à un poste de travail des laboratoires

Le Département d'informatique de la Faculté des sciences offre l’accès à distance à quelques postes informatiques des laboratoires d’enseignement. Ceux-ci permettent d'utiliser à distance des logiciels spécialisés et machines virtuelles pour divers besoins.

Note importante :
La fonction principale de ces postes à distance est de dépanner ceux et celles qui ne peuvent pas se présenter aux laboratoires du département et qui ne sont pas en mesure d'utiliser leur ordinateur personnel pour leurs travaux. Veuillez donc n'utiliser ces postes qu'en cas de nécessité.

De plus, le Département n’offre aucun support pour l’utilisation sur les plateformes Android ou IOS. Ces postes de travail sont éphémères, ce qui signifie que tous les documents enregistrés sur le disque (C:) et sur le bureau sont effacés lors de la fermeture de session. La sauvegarde de vos documents doit donc se faire sur une clé USB, dans OneDrive ou sur un serveur facultaire ou institutionnel auquel vous avez accès (exemple : répertoire «public»).

Conditions

  • Être étudiant inscrit à un cours d'informatique à la session actuelle ou être membre du personnel de l'Université de Sherbrooke

Note importante :
Les postes des laboratoires ne doivent être utilisés qu'à des fins académiques. Les licences des différents logiciels installés sur ceux-ci sont également réservées à ce type d'utilisation.

Procédure d’accès