Baccalauréats en informatique

Le Département d’informatique offre trois programmes de baccalauréat

Ces trois programmes offrent plusieurs cheminements en demande, dont le développement du jeu vidéo et ils proposent tous de poursuivre ses études au régime coopératif. En plus de recevoir une bonne formation théorique, les étudiantes et les étudiants acquièrent ainsi une solide expérience sur le marché du travail grâce aux stages rémunérés accomplis au Québec ou ailleurs (Canada, États-Unis, France, Japon, etc.).

Ce programme permet d’apprendre à intégrer l'expertise humaine pour automatiser l’information dans des systèmes complexes.  Il permet également de développer une expertise en architecture de systèmes d'information, en réseaux de communication et en sécurité informatique ainsi que de mieux maîtriser les bonnes pratiques du développement logiciel et de systèmes informatiques. La créativité occupe une place importante dans ce programme qui allie la théorie et la pratique.

Informatique premier cycle

En combinant les connaissances en informatique et en gestion, ce programme forme des personnes aptes à participer activement aux prises de décisions des plus grandes entreprises en devenant un expert dans l'exploitation de l’information, et ce, dans des domaines de travail très variés.

Informatique premier cycle

Ce programme unique au Canada forme les créateurs d’avenir dans les domaines de l’image et des médias numériques. On y apprend à concevoir des logiciels qui serviront dans les domaines du jeu vidéo, de l’ingénierie, de la médecine et plus encore.