Procédures d'évacuation

Il existe à l’Université deux types de signaux d’évacuation :

Un pré-signal : 20 coups par minute, soit 1 coup toutes les 3 secondes. Sécurisez alors vos expériences et préparez-vous à sortir à l’extérieur. Fermez les fenêtres et la porte du laboratoire puis attendez les consignes du responsable d’évacuation ou le signal d’évacuation.

Un signal d’évacuation immédiate : 120 coups par minute, soit deux fois par seconde. Sortez tout de suite du bâtiment dans le calme par la sortie la plus proche et suivez les consignes des responsables d’évacuation (dossard orange ou bleu). Ne prenez pas les ascenseurs.

Dans certains cas, le signal d’évacuation peut retentir sans pré-signal. Hâtez-vous de tout sécuriser dans le laboratoire et de sortir. Veillez à bien fermer les fenêtres et les portes.

Rapportez-vous à votre point de rassemblement et attendez les instructions des responsables avant de réintégrer le bâtiment.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter le site de la sécurité à l'adresse suivante: http://www.usherbrooke.ca/urgence/mesures-durgence/incendie/alarme/.