Le Service

Le Service des immeubles est divisé en deux directions générales: la direction générale des Opérations et la direction générale de la Planification et du développement immobilier.

La direction générale des Opérations a pour mandat d’entretenir les immobilisations au quotidien et de maintenir ces derniers en bon état. Elle distribue l’énergie, elle assure la salubrité des bâtiments et entretient les principaux réseaux électriques, d’eau refroidie, de vapeur et routiers. Elle est également responsable de la sécurité des milieux.

La direction de la Planification et du développement immobilier quant à elle a pour mandat de gérer les projets de construction, de transformation et de rénovation.

Mission

Le Service des immeubles contribue à la mission de l’Université de Sherbrooke en s'assurant que les environnements d’apprentissage, de recherche, de travail, d’hébergement et de loisir soient conformes aux besoins de la communauté universitaire, sécuritaires et respectueux des normes environnementales et de la Politique de développement durable.