Foire aux questions

Comment vais-je obtenir la confirmation que mon droit de stationnement est valide?

Vous recevrez d'abord un courriel vous informant du statut de votre demande. Dans la plupart des cas, vous serez placé en file d'attente jusqu'à ce que le système libère la place convoitée selon le cas :

  • Au premier jour de la nouvelle période de validité (Pour le permis annuel, cela correspond au 1er septembre)
  • Dès qu'un titulaire libère la place.

Notez que le droit de stationnement JAUNE ne vous place pas en file d'attente. Le permis ne sera valide qu'à la date de début indiquée une fois le paiement complété.

À ce moment, vous recevrez un nouveau courriel vous informant que votre demande a été sélectionnée et vous précisant de compléter la transaction. Suivez l'hyperlien et terminez la transaction.

Une fois le paiement effectué, votre permis valide s'affichera sous l'onglet Mes permis de la plateforme B-Citi et vous serez avisé par courriel que ce dernier est prêt à utiliser.

Comment inscrire un nouveau véhicule à mon dossier?

L'ajout ou la modification d'un véhicule peut être fait à partir de votre profil sur la plateforme B-Citi en suivant les indications définies à la section Modification ou ajout d'un véhicule.

Où dois-je récupérer mon permis?

Le centre de gestion des déplacements n'émet plus de permis matériel depuis 2014.

Les droits de stationnement sont maintenant inscrits dans une base de donnée et sont vérifiables à partir de la plaque d'immatriculation de votre véhicule.

Puis-je inscrire plus d'une voiture à mon dossier?

Il est possible de lier jusqu'à trois véhicules, incluant les motocyclettes, à l'achat d'un droit de stationnement.

ATTENTION : Un seul véhicule par droit de stationnement peut être stationné sur le campus à la fois.

À l'étape de justificatifs, ajoutez tous les véhicules (3) que vous pourrez potentiellement utiliser pour visiter les campus de l'Université de Sherbrooke.

Il vous sera par la suite possible d'éditer/modifier ces véhicules à partir de votre profil B-Citi.

Je possède une motocyclette, ai-je un droit de stationnement particulier?

Des espaces de stationnements identifiés Motocyclette sont disponibles à quelques endroits sur les campus normalement entre le 1er avril et le 1er novembre, ou en fonction des conditions météorologiques de la saison.

Pour y stationner, vous devez selon le cas :

  • Être titulaire d'un droit de stationnement JAUNE ou VERT valide et d'y avoir inscrit l'immatriculation de votre motocyclette (sans frais supplémentaire)
  • Vous procurer le droit de stationnement Motocyclette via la plateforme B-Citi

Je n'ai plus besoin de mon permis de stationnement, puis-je obtenir un remboursement?

Pour les droits de stationnement trimestriels ou annuels seulement des campus sherbrookois, l’Université peut rembourser le prix du droit de stationnement non débuté à la personne détentrice. 

L’Université ne rembourse pas les droits de stationnement journaliers, mensuels ou tout autres droits et permis émis, ni les paiements exécutés à un chronomètre tels qu’un horodateur ou un parcomètre.

Consultez les modalités prévues dans la section Remboursement.