Campus de Longueuil

Le Campus de Longueuil dispose de plus de 460 espaces de stationnement situés dans un garage intérieur. Ce stationnement est accessible par la rue Saint-Charles Ouest. Plus d'informations sont disponibles dans la Directive sur la circulation et le stationnement au Campus de Longueuil.  Aussi, une Vélostation permet aux étudiantes, étudiants et au personnel de ranger son vélo en sécurité.  L'utilisatrice ou l'utilisateur doit se procurer une carte d'accès au Centre de services : 450 463-1835, poste 61781 ou Campus.Longueuil@USherbrooke.ca.

Droits de stationnement

Plusieurs options s'offre à vous pour l'achat d'un droit de stationnement. Consulter les bandes déroulantes ci-dessous pour voir ces différentes options.

Stationnement journalier

Pour acquitter les frais des billets journaliers, des bornes de paiement sont situées près des ascenseurs du stationnement au 1er (B1) et au 2e étage (B2). Seuls l’argent comptant et les cartes de crédit sont acceptés. 

DuréeTarifs
Une journée13,00 $
Une soirée à partir de 17 h 008,75 $

L’Université ne rembourse pas les droits de stationnement journaliers.

Permis mensuel

Des permis mensuels sont disponibles uniquement pour la clientèle étudiante et les membres du personnel. Un système de carte d'accès permet aux détenteurs de permis mensuels d'ouvrir et de fermer les barrières du stationnement. Il est possible de se la procurer au bureau de la sécurité au 2e étage (B2).

Les tarifs sont en vigueur du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

DuréeTarifs
Un mois (véhicule)130,00 $
Un mois (motocyclette)31,00 $

Modalités de paiement d'un permis mensuel

  • Téléchargez le formulaire de demande de permis de stationnement.
  • Remplissez-le.
  • Présentez-vous avec le formulaire rempli au bureau de la sécurité au 2e étage (B2) du Campus de Longueuil pour procéder au paiement en argent, par chèque à l'ordre de l'Université de Sherbrooke ou par carte de crédit American Express, Mastercard ou Visa.

Programme branché au travail

En vertu du programme « Branché au travail », l'Université met à la disposition de ses employées et employés des bornes de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Les espaces de stationnement où se situent les bornes de recharge sont identifiés « Branché au travail » et il est possible d'y être stationné pour un maximum de quatre heures.

Pour avoir accès au service de recharge électrique, les membres du personnel doivent être détenteur d'un droit de stationnement « mensuel » et doivent faire activer leur carte du circuit électrique ou se procurer une carte auprès du Centre de gestion des déplacements.

Compléter le formulaire d'inscription

Plans des campus

Consulter les plans des campus pour connaître les zones de stationnement, identifier les catégories de permis et voir l'emplacement des horodateurs.