Stationnement

L’Université possède plusieurs parcs de stationnement aux trois campus. Les espaces de stationnement sont payants en tout temps au Campus de Longueuil et aux campus sherbrookois.

Alternative de stationnement

L'Université de Sherbrooke encourage la mobilité durable en incitant la communauté universitaire à choisir des modes de transport actifs, tels la marche ou le vélo, le transport en commun ou le covoiturage afin de diminuer son empreinte écologique et contribuer à réduire l'émission de gaz à effet de serre.

Consulter les sections consacrées à la mobilité durable et au programme Compensation CO2 ECOTIERRA - UdeS du site Web du Développement durable à l'Université de Sherbrooke pour obtenir plus d'informations.

Libre accès au transport en commun pour les étudiantes et étudiants

Les étudiantes et étudiants des campus de Sherbrooke profitent du libre accès au transport en commun sur simple présentation de leur carte étudiante. Il y a de multiples avantages à utiliser ce mode de transport pour tous ses besoins de mobilité à Sherbrooke :

Plans des campus

Consulter les plans des campus pour connaître les zones de stationnement, identifier les catégories de permis et voir l'emplacement des horodateurs.

Besoin d'information?

Communiquez avec le Centre de gestion des déplacements au poste 63695 ou au 819 821-7699.