Secourisme

Pour répondre aux exigences du Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins, l’Université de Sherbrooke doit permettre la formation d’un nombre suffisant de secouristes par édifice ou secteur. La Division de la sécurité du Service des immeubles est responsable de l’organisation de ces formations en secourisme au terme desquels chaque personne réussit une évaluation et reçoit un certificat de secouriste en milieu de travail valide pour trois (3) ans.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail octroie des subventions pour assurer ce service à long terme et former les membres du personnel régulier de l’Université. Les employés qui sont près de la retraite, ceux qui occupent des emplois temporairement ou à contrats ne sont pas éligibles.

Cette formation en secourisme en milieu de travail d’une durée de 16 heures est assurée par des organismes liés par contrat avec la CNESST. Pour s’inscrire ou pour renouveler son certificat, il vous faut communiquer avec la Division de la sécurité du Service des immeubles.

 À noter que la formation dure 16 heures, réparties en 2 journées entre 8 h 15 et 16 h 30, du lundi au vendredi.