Lorsque vous téléphonez dans un Centre de contrôle de la Division de la sécurité de l’Université de Sherbrooke vous devez savoir que :

Les appareils téléphoniques dans les centres de contrôle, soit pour le 67699 au Campus principal, ou pour le 61499 au Campus de Longueuil, possèdent 3 lignes en disponibilité. Il n’y a pas de système de file d’attente pour les appels en cour. Pour ces numéros, le 4e appel sonnera comme étant occupé. Si un appel n’est pas répondu dans les 3 minutes, le système va malheureusement couper la tentative d’appel. Ce délai est attribué à toutes les lignes téléphoniques et il n’est pas possible pour ce système d’avoir des délais différents. Ce 3 minutes est le maximum permis par le système informatique. Vous devez donc téléphoner un peu plus tard.

Les appels d’urgence 811 ont priorité.

L’agente ou l’agent de sécurité et de prévention de l’UdeS qui travaille dans un centre de contrôle se doit de prioriser les appels. Par exemple, l’agente ou l’agent peut être au même moment en communication directe avec une personne en détresse, un technicien ambulancier paramédic, un chef pompier, un policier ou même avec le personnel du 911 lors d’une intervention d’urgence. Donc il est possible que les autres appels doivent malheureusement attendre.

S'il y avait plus d'un appel d'urgence au 811 au même moment, si vous trouvez le délai trop long, composez le 911.