Aller au contenu

Parc Innovation - ACELP

Nom du projet : Signalisation extérieure au campus principal

Type de projet : Modification des éléments signalétiques extérieurs

Emplacement :  Campus principal incluant le Parc Innovation-ACELP

Description du projet : Cette phase 1 du projet vise à installer de nouveaux éléments signalétiques afin de mieux diriger les usagers sur le Campus principal en intégrant une notion de secteurs. Pour cette phase 1 du projet, quatre types d’éléments signalétiques seront installés et remplaceront les éléments signalétiques actuellement en place :

  1. Trois grandes stèles principales : une à l’entrée de la bretelle principale, une à l’entrée du chemin Ste-Catherine et une à l’entrée du Parc Innovation-ACELP (réutilisation des bases de béton existantes et nouvelle base pour le Parc Innovation- ACELP)
  2. Plusieurs panneaux directionnels véhiculaires (réutilisation des bases de béton existantes et ajout de 2 bases de béton)
  3. Stèles d’identification des bâtiments (réutilisation des bases de béton existantes et ajout de pieux vissés)
  4. Stèles d’identification des secteurs (ajout de pieux vissés).

Les pieux et les bases de béton seront installés à partir de la mi-octobre 2021 afin de pouvoir installer les éléments signalétiques au mois de novembre 2021. 

Date de début : mi-octobre 2021

Date de fin estimée : Décembre 2021

Croquis: Plan de la signalisation

IMPACTS SUR LA CIRCULATION: Certaines voies de circulation routière seront plus étroites le temps des travaux et la signalisation véhiculaire non optimale lors de la période d’installation où deux concepts de signalisation vont cohabiter

IMPACTS SUR LE VOISINAGE:  Légers travaux d’excavation (bases de béton et pieux) avec présence de camions; Possibilité de bruits et poussières.