Vision et mission

L'i2P privilégie le développement d'une posture de praticien-chercheur chez les enseignants universitaires (Scholarship of Teaching and Learning – SoTL) en offrant un espace de création, d’échanges, de réflexion, d’approfondissement, de co-construction et d’expérimentation axé sur l’expérience d’apprentissage en contexte d’innovations pédagogiques et curriculaires.

 La mission de l'i2P est de soutenir les personnes porteuses de projets d'innovation, appelées les incubés. Les incubés bénéficient de ressources et d'expertises en lien direct avec leur projet, en plus de profiter des expériences de leurs pairs et du regard de différents acteurs engagés dans la formation universitaire et ce, à toutes les étapes de leur projet.

Les activités de l'i2P...
  • sont centrées sur les besoins des incubés et de la communauté de pratique;
  • créent des ponts entre l'enseignement et la recherche en pédagogie universitaire;
  • s'inscrivent dans un esprit de convivialité, de collégialité, d’interdisciplinarité et d'inclusion entre tous les acteurs de la formation initiale et continue de tous niveaux, domaines et milieux;
  • ont pour cible de rendre les étudiants actifs et de faire en sorte que leurs apprentissages soient signifiants et durables.