L'I2P

L’i2P est un espace de création, d’échanges, de réflexion, de co-construction et d’expérimentation axé sur l’expérience d’apprentissage en contexte d’innovations pédagogiques et curriculaires.

Il vise à susciter le partage et la mise en œuvre de pratiques innovantes et à soutenir l’établissement d’un réseau multidisciplinaire entre les acteurs de la formation initiale et continue, incluant les étudiants, les enseignants (professeurs et chargés de cours) , les professionnels (ex., conseillers pédagogiques) et des chercheurs de tout niveau, domaine et milieu dans un esprit de convivialité, de collégialité et d’interdisciplinarité.

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Approche SoTL

Le modèle d'accompagnement privilégié au sein de l'i2P repose sur une démarche de codéveloppement d'une expertise sur l'enseignement et l'apprentissage à l'université, appelée SoTL ou Scholarship of Teaching and Learning (Bélisle, Lison et Bédard, 2016).

Axée sur une pratique réflexive et éclairée par l’état des connaissances en pédagogie de l’enseignement supérieur, cette démarche a pour but d’améliorer l’apprentissage des étudiants

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Incubés

Qu'est-ce qu'un incubé?

Un individu ou un groupe d'individus qui est porteur d'une innovation pédagogique dans le cadre d’un cours, de plusieurs cours, ou d’un programme, et dont le projet, qui s’inscrit dans une logique de Scholarship of Teaching and Learning (SoTL), bénéficie d’un accompagnement aux plans pédagogique et méthodologique. Cet accompagnement se fait en coconstruction avec l'équipe de l'i2P et la communauté de pratique.

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Activités collaboratives