Vous avez étudié dans le programme Histoire et civilisation au Cégep de Sherbrooke?

Passerelle DEC-BAC en histoire

Faites reconnaître certains de vos cours lors de votre admission au bac en histoire à l’Université de Sherbrooke! Accédez plus rapidement aux cours de culture générale et aux cours d’analyse en histoire!

Si vous avez étudié dans le programme Histoire et civilisation au Cégep de Sherbrooke, vous pourriez vous faire créditer jusqu’à 3 cours (9 crédits) lors de vos études universitaires en histoire à l’UdeS grâce à la passerelle DEC-BAC :

• 2 des 7 cours du bloc formation de base de la première année du baccalauréat en histoire (un par trimestre).
  • 1 cours du bloc culture historique générale si vous avez réussi l’activité « École d’été interniveaux en histoire » (actuellement en développement).

Outre l’obtention du DEC en histoire et civilisation et les conditions d’admission au baccalauréat en histoire, aucune autre condition ou critère de réussite ne seront demandés pour accéder à cette passerelle.

En reconnaissant un cours par trimestre de la première année du baccalauréat aux étudiantes et étudiants en histoire du Cégep de Sherbrooke, l’Université de Sherbrooke leur donne ainsi accès plus rapidement que les autres membres de la cohorte à certains cours de culture générale (sans préalable) et aux cours d’analyse, qui nécessitent habituellement la réussite de 24 crédits universitaires en histoire.

Retour à la description du programme