Profil Excellence

À Sherbrooke, le Département d’histoire offre aux étudiantes et étudiants de 1er cycle la possibilité d'adhérer au profil Excellence à partir du quatrième trimestre. Ce cheminement permet aux candidates et candidats d’approfondir leurs connaissances et de s’initier à l’univers de la recherche grâce à l’accomplissement d’un mémoire de baccalauréat.

Effectué dans le cadre d’un cours, ce travail de rédaction leur permet d’acquérir une expérience unique, valorisante et enrichissante. En plus de faciliter le passage vers la maîtrise, cette opportunité incite les universitaires à se surpasser et à se distinguer du lot, tout en leur donnant la chance de publier dans une revue de vulgarisation et de décrocher une bourse d’études supérieures.

Les étudiantes et étudiants inscrits au profil Excellence doivent maintenir une moyenne cumulative de 3.7 sur 4.3 (A-).