Apprendre sous le signe de l’excellence

À Sherbrooke, le Département d’histoire offre aux étudiants de 1er cycle la possibilité d'adhérer au profil Excellence à partir du quatrième trimestre. Ce cheminement permet aux candidats d’approfondir leurs connaissances et de s’initier à l’univers de la recherche grâce à l’accomplissement d’un mémoire de baccalauréat.

Effectué dans le cadre d’un cours, ce travail de rédaction permet aux étudiants d’acquérir une expérience unique, valorisante et enrichissante. En plus de faciliter le passage vers la maîtrise, cette opportunité incite les universitaires à se surpasser et à se distinguer du lot, tout en leur donnant la chance de publier dans une revue de vulgarisation et de décrocher une bourse d’études supérieures.

Les étudiants inscrits au profil Excellence doivent maintenir une moyenne cumulative de 3.7 sur 4.3 (A-). Cependant, les efforts des plus méritants seront récompensés, puisqu’une mention « avec distinction » sera inscrite au diplôme des bacheliers dont la moyenne cumulative sera supérieure à 4.0 sur 4.3 (A). Passionnés d’histoire, préparez-vous, car de grandes réussites vous attendent!