Procédure d'admission

Condition générale

Détenir un grade de 1er cycle en histoire. Une candidate ou un candidat détenant un grade de 1er cycle dans une discipline connexe des sciences humaines ou sociales peut également être admis, mais son programme peut alors comporter des activités pédagogiques d’appoint jusqu’à concurrence de 30 crédits.

Conditions particulières

Avoir une moyenne cumulative d'au moins 3,0 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.

Pour le cheminement en informatique appliquée à l’histoire, avoir déjà acquis des compétences de base en informatique appliquée à l’histoire. Dans le cas contraire, une candidate ou un candidat peut également être admis, mais son programme comportera une activité pédagogique d’appoint de 3 crédits, à savoir HST 247 Production multimédia en histoire, ou l’équivalent.

L’étudiante ou l’étudiant doit également fournir deux lettres de recommandation.

Veuillez consultez la fiche détaillée du programme pour obtenir tous les détails les plus à jour à ce sujet.

Retour à la description du programme