Nouveau programme de bourses de soutien de 13 000 $ au doctorat
Ce programme de bourses s’adresse aux nouvelles étudiantes et aux nouveaux étudiants inscrits dans le programme de doctorat en histoire. Plus de détails

Bourses

Le dynamisme et l’excellence des étudiantes et des étudiants de tous les cycles du Département d’histoire méritent d’être reconnus. Tant l’Université de Sherbrooke que des organismes extérieurs soulignent et appuient financièrement leur réussite et leur engagement. Bourses et distinctions sont donc à la portée de celles et ceux qui se démarquent, et qui font l’histoire!

Visitez également la section «Bourses» de la Faculté des lettres et sciences humaines pour consulter le répertoire des bourses offertes.

Fonds Guy Laperrière

Au moment de prendre sa retraite, le professeur Guy Laperrière a fait un don à la Fondation de l'Université afin d'appuyer des activités étudiantes favorisant l'esprit d'équipe et d'initiative en histoire. Les intérêts du fonds Guy Laperrière sont gérés par un comité formé de représentants des associations étudiantes, de la direction et d'un professeur du Département d'histoire.

Sélection des projets

Les associations étudiantes lancent un appel de projets pour recevoir des demandes avant le 1er novembre de chaque année. Ensuite, le comité se réunit pour évaluer les projets avant le 15 novembre et sélectionner le ou les projets qui recevront du financement dans l'année en cours. Si aucun projet n'est retenu, les associations étudiantes peuvent lancer un autre appel de projets.

Formulaire de demande à compléter

Bourse Lynda Bellalite (maîtrise en histoire)

Valeur : 1500 $

Objectif : attribuer des bourses qui visent à reconnaître l'excellence académique des étudiantes et des étudiants inscrits dans un programme de maîtrise au Département d'histoire de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.

Les récipiendaires de cette bourse sont sélectionnés par la Faculté des lettres et sciences humaines à partir de sa liste d'excellence.