Réussir en histoire

Au Département d’histoire de l’Université de Sherbrooke, nous avons à cœur la réussite et nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’intégration des étudiantes et étudiants. Le cours Réussir en histoire, proposé à toutes les personnes admises au baccalauréat en histoire, est un cours intensif de deux jours, précédant le début du trimestre d’automne.

Ce cours permet aux étudiantes et aux étudiants d’être mieux outillés pour réussir leurs études, de se doter de méthodes de travail efficaces et de connaître les différentes ressources offertes sur le campus. C’est aussi une belle occasion de tisser des liens serrés avec les autres membres de la cohorte et de rencontrer le personnel du Département.

Thématiques abordées

• Introduction au développement des compétences nécessaires à la réussite dans le domaine de l’histoire
  • La structure de l’université, ses composantes et ses ressources
  • La vie sur le campus
  • Les principaux défis (la gestion des finances, la motivation, le stress, la procrastination et la conciliation travail-études)
  • La structure du baccalauréat en histoire (l’établissement du programme, l’importance de l’histoire appliquée, etc.)
  • Les méthodes de travail intellectuel (la prise de notes, la planification et l’organisation)
  • Introduction à l’histoire en milieu universitaire : enseignement et recherche
  • Les perspectives d’emploi en histoire​

Le cours Réussir en histoire n’est pas obligatoire, mais il permet de faciliter l’entrée à l’université et de favoriser la réussite. L’équipe du Département d’histoire recommande fortement de participer à ce cours, auquel tous les nouveaux étudiants sont pré-inscrits.

Dates du prochain cours HST 099 - Réussir en histoire

23 et 24 août 2018 : Le camp est d’une durée de deux jours intensifs

Pour obtenir plus de renseignements
Geneviève Dumas, responsable du cours
819 821-8000, poste 62100
Histoire@USherbrooke.ca

Veuillez contacter directement la responsable du cours pour annuler votre inscription à celui-ci.