« Un patrimoine "invisible" ? Les collections populaires à la Bibliothèque royale de Belgique (KBR) à travers le cas De Schorpioen (1947-1989) », Conférence de Benoît Crucifix (KU Leuven)
- Date :
- Mercredi 6 novembre 2024
- Heure :
- À 12 h
- Type :
- Conférences et séminaires
- Public :
- Ouvert à toutes et tous
- Lieu :
- Au laboratoire du GRÉLQ (A3-103) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke et en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.
Le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous invite à la conférence de Benoît Crucifix (KU Leuven), qui s’intitule « Un patrimoine “invisible” ? Les collections populaires à la Bibliothèque royale de Belgique (KBR) à travers le cas De Schorpioen (1947-1989) », et qui aura lieu le mercredi 6 novembre 2024 de 12 h à 13 h (EST). L’événement bimodal se déroulera au laboratoire du GRÉLQ (A3-103) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke et en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.
L'inscription est obligatoire pour l'assistance à distance.
Benoît Crucifix est professeur assistant en études culturelles à la KU Leuven et chercheur à la Bibliothèque royale de Belgique (KBR), où il dirige le Pop Heritage Lab sous un mandat FED-tWIN. Sa thèse de doctorat, consacrée à la patrimonialisation de la bande dessinée américaine et au graphic novel, est parue sous le titre Drawing from the Archives: Comics Memory in the Contemporary Graphic Novel (Cambridge University Press, 2023).