L’intervention des sciences humaines et sociales dans les projets d’innovation : enjeux et défis

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Faculté des lettres et sciences humaines, salle A4-377

Description : Céline Verchère est docteure en sociologie et diplômée en sciences politiques (France, Université́ Grenoble-Alpes). Elle a travaillé, plus de quinze ans, au Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA), au MINATEC Campus de Grenoble (France) dans des projets interdisciplinaires d'innovations, mêlant le génie et les sciences humaines et sociales.

Arrivée au Québec en 2014 à Sherbrooke, elle est accueillie au sein de l’Institut Interdisciplinaire d’Innovation Technologique (3IT) de l’Université́ de Sherbrooke. Elle est directrice associée du LN2 (Laboratoire Nanotechnologies et Nanosystèmes) et coresponsable de l’axe « Impacts, Usages et Société́ ». Elle est également professeure associée de l'École de politique appliquée, de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH).