Tout est si près

Les avantages de vivre sur le campus sont nombreux et le principal est certainement d'être près de tout : facultés, services, transport, etc. Découvrez certains d'entre eux afin d'en profiter au maximum lors de votre séjour aux résidences.

Transport

Depuis quelques années, les étudiantes et étudiants de l'UdeS ont accès au transport en commun à Sherbrooke sur simple présentation de leur carte étudiante. Plus de 10 circuits d'autobus en direction des quatre coins de la ville font arrêt à la Station du campus, située à proximité du Pavillon multifonctionnel.

Planifier vos déplacements

Activités sportives

À l'UdeS, les étudiants ont libre accès aux multiples installations sportives et peuvent s'inscrire à une foule d'activités et de sports, que ce soit pour le simple plaisir ou la compétition. À vos marques...

Vie culturelle

Le Centre culturel accueille chaque année plusieurs artistes de renom et présente des spectacles variés. Il offre en plus aux étudiants un forfait très avantageux...

Coopérative de l'UdeS

En plus de ses services alimentaires dans les facultés et à la cafétéria du Pavillon multifonctionnel, la Coopérative de l'UdeS regroupe une librairie, une papeterie, une boutique informatique et un centre de réparation informatique en plein cœur du Campus principal.

Des services pour faciliter votre réussite

Les Services à la vie étudiante participent à la formation et contribuent au mieux-être des étudiantes et des étudiants en mettant à leur disposition des ressources et des services. Parmi ceux-ci, le service de santé, le service d'aide financière et le service de psychologie et d'orientation sauront vous supporter dans votre projet d'étude.

Parc du Mont-Bellevue

À deux pas des résidences G, le Parc du Mont-Bellevue regroupe 30 kilomètres de sentiers où on peut pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le biathlon, la raquette et la glissade sur tube en hiver. L'été, les adeptes de randonnée pédestre, de vélo de montagne, de tir à l'arc, de tennis et de course à pied seront comblés.