Aller au contenu

Buanderies

Des buanderies sont installées dans chacun des complexes d'hébergement du Campus principal.

Vous les trouverez aux :

  • E4-1046;
  • G3-0900;
  • G8-053;
  • G13-051.

À la période estivale, certaines buanderies peuvent être fermées. Surveillez nos communications pour connaître les buanderies ouvertes en été.

À votre arrivée

Vous recevrez une carte de lavage gratuite.

Toutefois, en cas de perte ou de bris, vous devez vous présenter au poste d'accueil et débourser 10 $.

Ajoutez du crédit à votre carte (minimum 10 $) en vous rendant à l’une des bornes Coinamatic.

Bornes de recharge

Les bornes de recharge sont situées dans le couloir du E3, au complexe E, et dans le hall du G13, au complexe G.

Chargement de votre carte à puce

Consultez la documentation de Coinamatic pour savoir comment charger votre carte à puce ou consultez le pas-à-pas préparé pour vous par la Section hébergement pour savoir comment ajouter du crédit à votre carte à puce et comment faire votre lavage.

Si votre compte a été débité, mais cela ne se reflète pas sur votre carte à puce, les fonds devraient être remboursés automatiquement à votre compte de débit ou de crédit. Prévoyez jusqu'à 5 jours ouvrables. Après ce délai, si les fonds n'ont toujours pas été retournés à votre compte, veuillez soumettre une demande de service en ligne.

Prix

Il en coûte 1,75 $ pour un lavage de 30 min et 1,75 $ pour un séchage.

Ces prix sont modifiables ans préavis.

Plages horaires réservées - Covid

Dans chacun des complexes d'hébergement, des plages horaires réservées aux personnes en isolement (Covid) ont été mises en place :

  • Mardi et jeudi, de 18 h à 21 h

Appli Coinamatic

Coinamatic offre maintenant l'appli Coinamatic, vous pouvez notamment y ajouter des fonds à votre carte à puce, voir l'état d'avancement de votre lavage.

Téléchargez-la pour profiter d'un lavage et d'un séchage gratuit!

Du bon usage des buanderies

  • Consultez la marche à suivre pour faire votre lavage.
  • Rester sur place, afin d'assurer l'efficacité du service et d'éviter les vols.
  • Si vous vous absentez, la personne qui viendra après vous sera dans son droit de sortir vos vêtements à la fin du cycle.
  • Ne pas surcharger les appareils; celles-ci envoient alors un message d'erreur et refusent de fonctionner.
  • Utiliser du savon haute efficacité (HE) et un assouplissant pour vous assurer que votre linge soit bien essoré.

La Section hébergement n'est pas responsable de la perte, du vol ou du bris de vos vêtements. Tout vêtement laissé sur place pendant plus de 48 h sera jeté.

Entretien et réparations

En cas de bris, contactez Coinamatic en utilisant le numéro de téléphone inscrit sur les appareils. Vous devrez fournir le local où est situé l'appareil et le n° de ce dernier. Il est donc préférable de rester sur place pour faire votre appel de service, si possible.

Remboursements

Vous pouvez faire une demande de remboursement en ligne sur le site de Coinamatic ou joindre le centre d'appel multilingue au 1-800-561-1972.