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FAQ - Réservations de chambre

Avant de communiquer avec nous, nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes.

Consultez les dates importantes liées aux réservations et réservez votre chambre, selon les dates mentionnées.

  1. Remplissez et soumettez le formulaire.
  2. Validez votre réservation en cliquant sur le lien du courriel que nous vous avons fait parvenir à la suite de la réception de votre formulaire.
  3. Acceptez les conditions du bail, engagez-vous à occuper et assumer les frais de location de la chambre qui vous sera allouée.
  4. Confirmez votre demande de réservation en effectuant votre paiement.

Notez que nous traiterons votre demande seulement lorsque nous aurons reçu votre dépôt et votre formulaire.

Nous communiquerons avec vous par courriel au moment de la confirmation de votre chambre, selon les dates importantes des réservations.

Si l’adresse courriel que vous nous avez fournie est erronée, nous ne pourrons communiquer avec vous par courriel. Vous ne pourrez donc pas valider votre demande de réservation. Dans le doute, communiquez avec nous au plus tôt pour corriger ce problème. Nous corrigerons votre adresse courriel et nous pourrons vous envoyer une nouvelle demande de validation.

Si vous constatez ce problème en soirée ou durant la fin de semaine, nous vous suggérons de refaire votre demande avec la bonne adresse courriel et de communiquer avec nous durant les heures d'ouverture du bureau administratif.

Vous pouvez modifier vous-mêmes les renseignements de votre demande de réservation, tant que nous n'avons pas reçu et enregistré le paiement de votre avance.

Lorsque nous aurons enregistré celle-ci, vous devrez communiquer avec nous par courriel afin que nous procédions nous-mêmes aux changements.

Cette date dépend de la session pour laquelle vous avez effectué une réservation et de la date à laquelle nous avons reçu votre paiement.

Consultez les dates importantes de notre tableau de réservation, pour connaître celle correspondant à la session pour laquelle vous réservez.

Lorsque toutes les chambres sont louées, nous affichons un message sur notre site Web, indiquant que nous sommes complets pour la session.

Nous vous invitons tout de même à visiter régulièrement notre site pour suivre nos offres de réservation .

Généralement, une liste d'attente est rendue accessible et vous permet de remplir un formulaire pour ajouter votre nom et votre choix à la liste d'attente.

Une fois sur la liste d'attente, nous vous attribuons un rang, en fonction de la date où vous avez rempli le formulaire.

Il nous est malheureusement impossible d'estimer quelle sera votre chance d'obtenir une chambre aux résidences, même si nous connaissons votre rang.

Nous serons heureux de communiquer rapidement avec vous, lorsqu'une chambre se libèrera et que votre tour sera venu.

Des frais administratifs de 30 % seront conservés sur l’avance de loyer pour toute personne qui annule sa réservation avant le :

  • 1er août pour la session d’automne,
  • 1er décembre pour la session d’hiver,
  • 1er avril pour la session d’été.

Après ce délai, des frais supplémentaires seront exigés par jour, jusqu’à concurrence du montant de l’avance versée.

Cette avance est exceptionnellement remboursable à 100 % si la personne étudiante n’est pas admise à l’Université ou si elle n’obtient pas son permis d’études avant la date de début du bail. Elle doit alors en fournir la preuve écrite auprès de la Section hébergement dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date de la lettre de refus d’admission.

Vous pouvez arriver aux résidences à la date de début de votre bail ou de la session.

Vous devez confirmer votre date d'arrivée auprès du technicien à l'hébergement, si devez effectuer :

  • une arrivée hâtive, avant la date de début de votre bail ou de la session;
  • une arrivée tardive. après la date de début de votre bail ou de la session.

Si votre chambre est disponible, des frais de 20 $/nuit s’appliqueront jusqu’à la date de début du bail ou la date de début de session, selon le cas.

Consultez l'horaire du poste d'accueil pour connaître les heures d'ouverture du poste d'accueil et des bureaux administratifs au cours de ces périodes plus achalandées.