Vivre en résidences, c'est aussi vivre en communauté !

La vie en résidences offre de nombreux avantages. C'est une expérience unique qui permet de côtoyer des personnes issues de tous les continents et de tous les horizons. Des étudiantes et étudiants de toutes les facultés peuvent y échanger dans une ambiance conviviale où l'ouverture et le respect règnent. Vous y créerez un réseau de contacts et de belles amitiés qui vous suivront tout au long de votre parcours professionnel.

Les résidences de l'Université de Sherbrooke permettent un environnement calme, sécuritaire, propice aux études et au repos. Chacune et chacun doit adopter un comportement visant à favoriser cette ambiance et le respect des droits des autres locataires.

Coordonnatrice à la vie en résidences

Une coordonnatrice à la vie en résidences répond à vos questions ou vous dirige vers les bonnes ressources, que ce soit pour réaliser une activité en résidences, pour partager votre sentiment de solitude ou adresser une demande d’aide, pour faire une plainte, etc.

Son rôle est de favoriser un milieu de vie agréable et sécuritaire, propice aux études et au bien-être des résidentes et résidents du campus principal. 

Vous pouvez la contacter, selon l'horaire des bureaux administratifs, au poste 62399, en vous rendant au local G13-156 ou en lui écrivant à vieresidences@usherbrooke.ca