Microprogramme de troisième cycle d'enrichissement des compétences en recherche

Informations générales sur le programme

Le microprogramme de troisième cycle d'enrichissement des compétences en recherche propose une démarche originale développée avec rigueur. Les activités proposées font appel à des approches pédagogiques qui s'accordent à la réalité des étudiantes et des étudiants au doctorat et qui viennent appuyer leur démarche de développement personnel comme chercheuse ou chercheur.

Ce microprogramme est un complément au doctorat. Il s’adresse aux étudiants déjà inscrits dans un programme de doctorat en génie, en sciences et médecine ou en sciences de la santé. Il s'agit d'un programme de 15 crédits qui bonifie le programme régulier de doctorat de 90 crédits.

Description détaillée du programme

La description détaillée (la liste des cours, les objectifs, les conditions d'admission et le profil des études) du programme est présentée sur le site Internet du registraire de l'Université de Sherbrooke.

Procédure d'admission

Pour plus d'informations sur le microprogramme de troisième cycle d'enrichissement des compétences en recherche, vous pouvez consulter le site Internet du microprogramme.

Conditions d'admission

Conditions générales

Pour obtenir les conditions générales d'admission aux programmes de 3e cycle de l'Université de Sherbrooke, veuillez vous référer au Règlement des études.

Condition particulière

Les formations sont offertes à tous les doctorantes et doctorants inscrits dans l'un des 17 programmes de doctorat des facultés des sciences, de génie, de médecine et des sciences de la santé, ainsi qu'aux stagiaires postdoctoraux des mêmes facultés.

Il faut avoir l'autorisation de sa directrice ou de son directeur de thèse.

Détails

La description détaillée des conditions d'admission à ce programme est présentée sur le site Internet du registraire de l'Université de Sherbrooke.