Embauche - Personnel de recherche

Chaque titre d'emploi possède un processus d’embauche particulier, géré selon les conventions collectives en vigueur. 

En tant que professeure ou professeur responsable, la première étape est de contacter votre conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines. Celle-ci ou celui-ci vous accompagnera dans l’évaluation de votre besoin et vous guidera vers l’option la plus efficace selon votre demande et les règles en vigueur.

Échelles salariales

Les échelles salariales en vigueur à l'Université de Sherbrooke changent selon les groupes d'employés. Voici les principales échelles pertinentes pour l'embauche de personnel de recherche : 

Conventions collectives

Les conditions de travail ainsi que les procédures d’engagement et de mise à pied sont régies par des conventions collectives pour le personnel de recherche rattaché aux groupes suivants : 

Personnes ressources

Pour en savoir davantage sur la gestion du personnel de recherche, ou pour avoir de l'aide sur le processus d'embauche, communiquez avec la conseillère ou le conseiller en gestion des ressources humaines rattaché à votre Faculté.