Allocations de déplacement

Lorsqu’un déplacement est requis dans le cadre du travail, il faut se reporter à sa convention collective ou à son protocole ainsi qu'à la Directive relative au remboursement des frais de déplacement (2600-013) pour connaître et appliquer les modalités en vigueur. Les rubriques ci-dessous permettent de vous rediriger vers les ressources pertinentes.

Transport - Voiture, autobus, train, avion

En vertu de cette directive, les allocations accordées pour les destinations les plus courantes sont prédéterminées si vous utilisez votre propre voiture. L'Université bénéficie également d'ententes relatives à la location de voitures et de camions, du transport interurbain gratuit (autobus entre Sherbrooke et Montréal) ainsi que de tarifs préférentiels pour le transport en train. Le prix du billet d'avion en classe économique est remboursé sur présentation de pièces justificatives, de même que pour les transports en taxi.

Tarifs hôteliers préférentiels

Le personnel de l’Université de Sherbrooke bénéficie de tarifs préférentiels hôteliers (page sécurisée, vous devrez vous authentifier). Les employés de l’Université, dans le cadre du travail, peuvent profiter de tarifs préférentiels dans plus de 415 établissements hôteliers, répartis sur tout le territoire du Québec.

Repas

L’Université verse une allocation fixe d’un montant maximal par repas (aucun reçu n'est nécessaire) pour le déjeuner, le dîner et le souper, taxes et pourboires compris. Consultez la Directive 2600-013 pour connaître les montants en vigueur.

Dépôt direct

Toute personne salariée de l’Université de Sherbrooke détenant un compte dans une institution financière canadienne peut s'inscrire au dépôt direct. La procédure est disponible sur le site du Service des ressources humaines.