Déroulement de la visite du comité évaluateur du CRSNG

Cette section du guide vous permet de prévoir, étape par étape, le déroulement de la journée de la visite du comité évaluateur du CRSNG. Ce déroulement doit être adapté en fonction de l'ordre du jour final convenu avec l'officier de programme du CRSNG.

  1. Accueil du comité évaluateur - le point de rendez-vous est normalement fixé à 8h. 
  2. Tour de table - Le maître de cérémonie souhaite la bienvenue officiellement aux membres du comité et à tous les participantes et participants, et invitent chacune et chacun à se présenter à tour de rôle.
  3. Présentation de l'établissement.
  4. Présentation de la candidate ou du candidat.
  5. Période de questions et discussion.
  6. Rencontre à huis clos avec les partenaires.
  7. Période de questions et discussion.
  8. Repas - dans un local prévu à cette fin, habituellement vers 12 h.
  9. Rencontre à huis clos avec les administratrices ou les administrateurs de l'établissement.
  10. Rencontre à huis clos avec les étudiantes et étudiants (facultative). 
  11. Délibération du comité en huis clos - habituellement à 16 h. La candidate ou le candidat, avec au moins une représentante ou un représentant de l’Université restent jusqu’au moment où le comité se retire en huis clos pour ses délibérations finales. Il convient alors de remercier le comité pour s’être déplacé et d'offrir des poignées de main, tout en indiquant notre disponibilité pour des questions éventuelles (jusqu’à 17 h environ).
  12. Départ du comité - habituellement vers 17 h.

Le respect du temps durant la journée est crucial! Les membres du comité font habituellement un retour vers Montréal en fin de journée pour prendre un vol en soirée.