Sources de financement pour la recherche à l'international

L’Université de Sherbrooke, ses facultés, ses équipes de professeures et de professeurs et ses services tissent des liens avec des institutions universitaires aux quatre coins du monde. Ces collaborations internationales peuvent conduire à des accords de coopération, accords qui visent à raffermir et à faciliter les collaborations interinstitutionnelles.

USherbrooke International est en charge de ces accords. De concert avec la direction de l’Université et celles des facultés et services, USherbrooke International vise à ouvrir davantage l’Université de Sherbrooke sur le monde et à mieux la faire connaître sur la scène internationale.

Sources de financement

USherbrooke International assure la diffusion de l'information sur les possibilités de financement offertes par divers organismes. L'information disponible sur une offre de financement spécifique est diffusée par un courriel adressé aux facultés et aux membres du personnel plus particulièrement visés. L'information est également disponible dans la section Offres de financement des pages d'USherbrooke International.