Envoi de produits dangereux

Les cadres réglementaires nationaux et internationaux sur le transport des marchandises dangereuses sont très stricts. Toute personne qui ne possède pas la formation spécifique requise et qui expédie un colis non-conforme aux règlements en vigueur s’expose PERSONNELLEMENT à des peines pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et/ou 50 000 $ d’amende.

Les règlements concernent spécifiquement les agents biologiques (virus, bactéries et tout type de lignées cellulaires), tous les produits radioactifs ainsi que la plupart des produits chimiques. Même s’ils sont en très petites quantités (de l’ordre du milligramme ou du millilitre), ces produits sont règlementés et doivent être adéquatement classifiés pour être expédiés dans des emballages conformes, accompagnés des documents requis par la règlementation.

La Division SSMTE offre un service d'expédition "clé en main" à tous les membres de la communauté universitaire. Pour vous aider à effectuer vos envois de façon conforme aux exigences réglementaires en vigueur, le personnel a été formé et certifié pour procéder à la classification, à l'emballage et à la documentation de toutes les marchandises dangereuses.

Consulter la page pour l'envoie de produits dangereux de la Division SSMTE pour tout détails supplémentaires. 

Le contenu de ces pages est géré par le Service des immeubles.